inde du nord

les merveilles du Rajasthan
Du 9 mars AU 23 mars 2019
Tarif: 1630 €
Reserver ce voyage

Venez vivre une expérience inoubliable au coeur du Rajasthan.

Visite et découverte des plus beaux sites évocateurs de légendes de la ville rose à la ville bleue en passant par le désert du Thar. Vous aurez également l'immense privilège de rencontrer un Maharajah, de partager avec lui une journée entière et de dormir dans son palais

Le parcours

Delhi- Bikaner- Harasar- Jaisalmer- Jodhpur- Udaipur- Jaipur- Agra- Delhi

Le programme du voyage

Jour 1 : SAMEDI 9 MARS - DELHI

 Atterrissage et arrivée à Delhi. Transfert et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 : DIMANCHE 10 MARS

visite de la capitale, entre les différents quartiers, immersion par le Raj Ghat (Jardin de Gandi), Qutub Minar, le temple Birla et le temple Guruwara Bangle Sahib. (temple Sikh)

Nuitée en train couchette, direction l’Etat du Rajasthan, Bikaner.

JOUR 3 : LUNDI 11 MARS - BIKANER

 Arrivée à Bikaner, transfert hôtel. Au nord du Rajasthan, plantée au cœur du désert du Thar, Bikaner est une ville fortifiée, protégée par une énorme forteresse.

Visite du Fort Junagarth, et d’une écurie de chevaux d’exception ; les Marwari.

Nuitée à l’hôtel : Bikaner Haveli.

JOUR 4 : MARDI 12 MARS - HARASAR

Voyage à travers le désert du Thar afin d’atteindre Harasar fort, un ancien palais, situé au cœur d’un petit village au milieu des dunes de sable.

Rencontre avec un petit-fils de Maradhja…une rencontre des mille et unes nuits…

Dépaysement total, immersion dans la vie du désert, et visite des écoles environnantes avec distribution de stylos et bonbons.

Nuitée dans le palais.

JOUR 5 -6 : MERCREDI 13 et JEUDI 14 MARS - HARASAR- JAISALMER

Jaisalmer est avant tout un magnifique fort comme seul le Rajasthan peut en produire, cette ville est aussi le départ de caravanes de dromadaires dans le désert. Randonnées de 2  jours dans le désert. Sur votre chameau vous pourrez visiter des petits villages abandonnées formant des oasis. Dormir dans les dunes sous une tente rajasthanaise. Retour à la civilisation Jaisalmer au porte du désert avec les boutiques de broderies colorés. Visite du palais royal. Venir à Jaisalmer c’est vivre un conte des miles et une nuit. Nuitée dans la citée.

JOUR 7 : VENDREDI 15 MARS - JAISALMER - JODHPUR

Départ par la route pour le royaume de Jodhpur, connue comme la « ville bleue » pour la couleur
de ses maisons, mais aussi pour sa gigantesque forteresse, édifiée en 1459 par le prince Jodha, et
ses nombreux palais. C’est la deuxième ville du Rajasthan par sa taille et une des plus visitées. Elle est couronnée par la gigantesque forteresse qui domine la ville de ses 125 m de hauteur. 

JOUR 8 : SAMEDI 16 MARS- JODHPUR

Visite de la forteresse de Merhangarh, l’une des plus belles de l’Inde avec ses palais aux fenêtres délicatement ajourées, ses appartements royaux, ses portes finement ciselées. Moti Mahal le palais des Perles, le Phool Mahal, Sheesh Mahal, Sileh Khana et le Daulat Khana
restituent les splendeurs de l’époque. 

Visite de Jaswant Thada, mausolée de marbre blanc, construit sur le lieu où fut incinéré le maharajah Jaswant Singh II. Temps libre en centre ville dans le marché aux épices, au pied de la tour d’horloge. 

Restauration et nuitée à l’hôtel

JOUR 9 : DIMANCHE 17 MARS- JODHPUR - UDAIPUR

Départ pour Udaipur. En route, passage par Ranakpur , ville connue pour ses temples Jains ;merveilles de marbre blanc, chef-d’œuvre enfouis au creux d’une petite vallée isolée du monde. C’est un haut lieu de pèlerinage des peuples jains de confession végétalienne et adeptes de la non-violence.
Arrivée à Udaipur, visite d’une école de peinture de miniatures, art célèbre dans cette ville. Les miniatures indiennes sont des peintures de petit format, le plus souvent réalisées sur support papier, parfois sur bois ou ivoire. Ce nouveau style de peinture apparaît au 16e siècle avec l’arrivée des Moghols. Installation à l’hôtel.

Restauration et nuitée à l’hotel.

JOUR 10 : LUNDI 18 MARS - UDAIPUR

Ville princière du Mewar, Udaipur, appelée la Venise de l’Est, est considérée comme l’une des plus romantiques de l’Inde avec ses lacs, palais et fontaines, fondée au XVI e siècle par le Maharadja Udai Singh. Visite de Sahelion Ki Bariou « Jardins des Demoiselles » est un ensemble de jardins et pavillons construits au XVIIIème siècle par le Maharana Sangram Singh pour le plaisir des femmes de son harem. Elles y passaient les mois les plus chauds de l’année, au milieu de jardins luxuriants rafraichis de jets d’eau et ruisseaux. Temps libre pour une balade dans le marché où les étals odorants et colorés de fruits, de légumes et d’épices vous raviront. 

Visite du City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan. Il fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola et la ville. Cet incroyable édifice de marbre et de granit
apparaît comme une forteresse gigantesque, longue de 250 m, haute d’une trentaine de mètres, d’une étonnante cohérence quand on sait que ce palais fut sans cesse agrandi par les différents maharadjas qui s’y succédèrent. L’attrait de ce palais réside dans la décoration murale de ses pièces et dans la magnifique situation de ses terrasses. Points forts de la visite : la magnifique cour
des paons Mor Chowk, un joli jardin en terrasse, un petit palais aux superbes peintures murales, et  enfin le palais des perles, le Moti Mahal qui témoigne de l’étonnant goût des souverains d’autrefois pour les décors à miroirs.
En fin d’après-midi, promenade en bateau sur le Lac Pichola. Arrêt sur l’îlot de Jag Mandir, superbe palais de marbre composé de magnifiques kiosques et de balcons finement ciselés. (le planning de la journée peut varier )
Restauration et nuitée à l’hôtel.

JOUR 11 : UDAIPUR - JAIPUR

Départ pour Jaipur la ville rose , capitale trépidante du Rajasthan. Visite de manufactures de bijoux, spécialisées en pierres précieuses, et de textile. Shopping.

Nuitée à l’hotel.

JOUR 12 et 13 : JAIPUR

Visite de la ville. Coup d’œil à la splendide façade ajourée du Hawa Mahal, le  palais des vents , puis excursion au fort d’Amber (UNESCO) et montée à dos d’éléphant (ou en jeep) jusqu’à cette majestueuse citadelle du 16e s, chef d’œuvre des grands bâtisseurs moghols. Retour en ville pour déjeuner dans un ravissant palais, où vous pourrez assister à une petite démonstration de marionnettes traditionnelles. L’après-midi, visite du City Palace, ancienne résidence des Maharajahs de la ville, et de l’étonnant observatoire Jantar Mantar (UNESCO).

Ballade dans la ville, temps libre, et shopping.

Possibilité d’aller au cinema, une instition en Inde, ou de profiter des soins ayurvédiques made in India.

Nuitées à l’hôtel 

JOUR 14 : JAIPUR -AGRA -DELHI

Après le petit déjeuner, depart pour AGRA.

AGRA : le Taj Mahal et son hymne à l’amour.

Visite du fabuleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre blanc sur les rives de la Yamuna, élevé par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa femme bien aimée, Mumtaz Mahal, et dont la construction recèle mille et une histoires extraordinaires.

Diner en chemin et retour Delhi.

Nuitée à l’hotel à Delhi.

JOUR 15 : DELHI

Journée temps libre, derniers shoppings et/ ou salon de beauté.

Dernière journée aux saveurs Indiennes.

Transfert à l’aéroport  international pour un retour en France

 

Tarifs & Infos pratiques

Tarif: 1630

Ce tarif comprend

Ce tarif ne comprend pas

Infos-pratiques

Vols

Vol direct avec les compagnies : Air France, KLM,Air India et Jet Airways

A CONSEILLER

Une assurance voyage (REF 0420 – ICTF – 010912) : bagages, maladies, accidents, rapatriement illimité, assistance, ANNULATION.

FORMALITES:

  • Votre passeport doit être valable au moins 6 mois après votre retour.
  • Vous devez vous  occuper de l’obtention du visa.(voir les villes relais: Paris-Lyon et Marseille)Depuis 2015, l’accès avec visa à l’arrivée est autorisé, il faut au préalable obtenir les documents nécessaires. Il vous suffit de soumettre votre formulaire directement par demande de e-visa.

Attention : votre passeport doit être en notre possession 15 jours avant votre départ.

PASSEPORT:

L’obtention d’un nouveau passeport international prend 4 semaines. Faites votre demande à temps.

SANTE:

  • Aucune vaccination n’est obligatoire.
  • Informez-vous aussi auprès de : L’Institut de Médecine tropical(cette période de l’année est idéale car il n’y a aucun moustique, donc aucune précaution particulière est à envisager lors de votre voyage.

A savoir

Heure locale : le décalage horaire est de 4 heures 30 en plus par rapport à la France en hiver, 3 heures 30 en plus en été.

Climat : l’hiver – de mi-octobre jusqu’au mois de mars – est la meilleure période pour voyager en Inde (hors zone himalayenne).

Dans le Sud, les températures moyennes sont entre 25 et 32°C, et restent douces la nuit.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d’emporter des vêtements confortables et légers, et de prévoir également un lainage en raison de la climatisation dans les hôtels et les restaurants. Par respect pour la population, il est recommandé d’éviter les décolletés et les fines bretelles pour les femmes, ainsi que les shorts pour tous. En prévision des visites des temples, il est préférable de porter des chaussures qui puissent se retirer facilement (sandales ou tongs) car il est obligatoire de se déchausser.

Change : la monnaie indienne est la Roupie (INR) Elle existe en billets de 10, 20,50, 100, 500 INR (abrégé Rs). Les cartes de crédits sont largement utilisées, mais il est utile d’emporter des euros à changer sur place.

Téléphone : vous pourrez des votre arrivée en Inde, souscrire a une carte SIM indienne qui vous donnera un accès à  internet très facile et peu couteux.

Électricité : pensez à apporter une lampe de poche, les coupures sont nombreuses.

Routes : le réseau routier est correct sur les grands axes et moyen sur les axes secondaires, ce qui implique une conduite prudente et une vitesse modérée, rendant les trajets un peu longs mais inévitables pour une bonne découverte de la destination.

Pourboires : Le pourboire n’a aucun caractère d’obligation mais il est d’usage, lorsque vous en êtes satisfait, de donner aux guides locaux, aux chauffeurs, aux aides-chauffeurs et à votre thérapeute .

Notre équipe

un duo franco-indien

Nous vous accompagnons et chouchoutons tout au long du voyage

Marlyse Carrasco

Organisatrice du voyage
J’ai découvert l’Inde du sud lors d’un 1er voyage en 1997. Sans comprendre que ça deviendrait ma vie et mon futur, je me sentais parfaitement adaptée. Ce sentiment de bien être et d’appartenance est toujours présent. J’ai par la suite beaucoup exploré ce pays, du Nord au Sud et d’Est en Ouest, avec des voyages pouvant atteindre les 6 mois d’immersion. J’ai pu aborder la culture, les religions, les diversités culinaires mais surtout j’ai fait des rencontres extraordinaires. Ce pays m’a transformée, complètement envoûtée, je suis sous le charme depuis 20 ans maintenant et continue d’apprendre… Vous transmettre mes connaissances résonnent dès lors comme une évidence. Chaque rendez vous est unique, j’apprécie de vous faire découvrir mes amis indiens et surtout la pluralité qui anime cette Inde sacrée.

Seepu

Co-organisateur
Seepu représente l’Inde actuelle. Directeur général de l’agence de voyages Chandela Tours, il sait se fondre dans la modernité tout en acceptant ses racines culturelles et ses devoirs familiaux (seul homme dans une famille de 4 soeurs). Grace à  ses nombreux voyages à l’étranger, il comprend les besoins occidentaux et met tout en oeuvre pour nous aider à vivre  et comprendre son pays. Titulaire d’un MBA en management international, il est très actif dans sa ville natale Khajuraho, il se rendre utile pour sa communauté. Ayant le souci de l’organisation, il a par ailleurs eu l’opportunité d’être initié par un grand maître Trantra, qui lui a transmis son savoir. Sous son aspect businessman, se cache un sage.
Notre duo
un duo franco-indien Au cours d’une nuit d’août étoilée, au milieu de nul part , sur le sol indien, nous sommes rencontrés… J’avais besoin d’aide. Il a trouvé une solution. Depuis, nous multiplions nos expériences touristiques ensemble. Je propose et il trouve les moyens pour y arriver. J’ai beaucoup appris à ses côtés.  Grâce à lui j’ai découvert une autre Inde. Ensemble nous avons décidé de partager notre amour de l’Inde et du voyage. Ainsi dans nos voyages accompagnés, nous reformons ce duo qui répond à toutes vos attentes. Sat NAM

inde du nord

Du 9 mars, 2019 AU 23 mars, 2019

Tarif: 1630 €

Itinéraire Programme Tarif & Infos pratiques Témoignages Les + du voyages Accompagnement

Nos voyageurs témoignent

nous avons été chouchouté

J’ai effectué le Marseep tour en 2015 au centre de l’Inde, nous avons eu la chance et l’opportunité d’être accueilli à Khajuraho, la ville natale de Seepu, nous avons été chouchouté par lui et ses amis.
Un grand merci à lui, au plaisir de partager un nouveau verre et sourire avec lui.
Max 2015.

j'ai simplement aimé être en immersion accompagnée

Tellement de choses à dire, à vivre surtout la bas, la culture et la vie est tellement différente, j’ai simplement aimé être en immersion accompagnée.
Marlyse répond à nos questionnement d’occidentaux et Seepu nous charme avec son exotisme.
Leur générosité dépasse largement le tour opérateur, ils échangent et donnent avec leurs cœurs. Merci à tous les 2 pour ces beaux souvenirs.
Laure 

une extraordinaire découverte

Je suis partie en confiance totale avec Marlyse, et j’ai découvert l’Inde à travers ses yeux et surtout ses amis.
Dormir dans le palais du Maharadja, dîner avec lui, quelle chance, mais aussi les massages ayurvediques et la cuisine Indienne est une extraordinaire découverte. Très envie de repartir.
Laetitia

une extraordinaire découverte

Voir le Taj Mahal, c’est fait. J’ai eu un frisson en voyant cette beauté, ce marble blanc, cet édifice par amour! Quel beauté!
Voir tant d’indiens aussi visité le site, c’était magique, les couleurs des saris des femmes sous cette lumière blanche, cette atmosphère particulière de l’aube…à vivre.Merci à Seepu aussi qui nous aide à comprendre comment fonctionne son pays.
Michèle.
Vous tentez cette aventure?