La méthode pratiquée par Marlyse

La méthode du Dr Bernadette de Gasquet  propose une approche qui préserve le périnée et renforce les abdominaux tout en douceur par une mise en oeuvre de la respiration et de postures adaptées.

Un accompagement post acouchement pour une remise en forme en douceur

Les séances de postnatal s'articulent autour de :
  • la remise en place du bassin de la maman,
  • le portage de bébé et les positions adéquates pour faciliter l’allaitement.
  • La protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux, ce qui fait la spécificité de ce cours.
Certaines postures d'étirement du dos et d'ouverture peuvent stimuler la lactation, et les fausses inspirations thoraxiques permettre l'écoulement du lait. 
 
Le cours de yoga postnatal est progressif et peut être suivi pendant les premiers mois de transition avant de reprendre une pratique plus sportive. 
Il est possible de suivre un cours de yoga postnatal sans avoir fait de yoga prénatal.  
Après une épisiotomie il est recommandé de commencer assez tôt, une semaine après environ car les exercices du yoga postnatal aident à une bonne cicatrisation sans adhérence.
Après un accouchement par césarienne, vous pouvez commencer le yoga postnatal 10 jours après l'accouchement également. Il faut par contre bien le préciser pour que le professeur puisse adapter certains exercices. Bien sûr, on ne sollicitera pas de la même façon les abdominaux dans les 3 premières semaines.
Le yoga postnatal est aussi un moment de détente , de remise en forme et de bien être entre jeunes mamans, une occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de leur bébé si elles le souhaitent.
La Séance dure 1h